Depuis l'enfance, Manue a la passion de voir des objets rares et précieux prendre vie sous ses doigts. Curieuse de découvrir matériaux et techniques, elle cumule les expériences les plus diverses : sculpture et gravure, tissage et reliure, moulage et poterie.

    Après une formation chez des malletiers, elle s'oriente vers le monde des loisirs dans le sud de la France. Lors d'un premier séjour à Agadir, au contact de l'artisanat marocain, elle retrouve l'envie de créer et apprend à conjuguer savoir-faire européen et traditions locales... quand son goût du voyage l'emmène à Madagascar.

    Elle y transforme de vieilles malles oubliées de la Croisière Noire, c'est l'expédition menée par André Citroën, de Colomb Béchar à Madagascar qui fait entrer Louis Vuitton dans la légende. Elle a restauré les intérieurs en palissandre et cuir et a à son tour créé avec bonheur des malles originales.

    De Mada au Maroc, Manue a parcouru la route de la Croisière Noire à l'envers. Avec des malles et des bagages, l'atelier de Manue a rouvert ses portes à Agadir en janvier 2015.

    6 items
    Carnet Khmissa Bleu A5
    L'Atelier de Manue
    21.00€
    Carnet Khmissa Rouge A5
    L'Atelier de Manue
    34.00€
    Carnet Khmissa Bleu A4
    L'Atelier de Manue
    34.00€
    Carnet Khmissa Rouge A5
    L'Atelier de Manue
    21.00€
    Bloc Note PAOLA La Dame aux yeux
    L'Atelier de Manue
    26.00€
    Bloc Note PAOLA La Dame Grise
    L'Atelier de Manue
    26.00€
    Vu récemment

Manue has had a passion for seeing rare and precious objects come to life under her fingers since childhood. Curious to discover materials and techniques, she accumulates the most diverse experiences: sculpture and engraving, weaving and binding, molding and pottery.

    After training with trunk makers, she moved to the leisure world in the south of France. During a first stay in Agadir, in contact with Moroccan crafts, she rediscovers the desire to create and learns to combine European know-how with local traditions... when her taste for travel takes her to Madagascar.

    There she transformed old trunks forgotten from the Croisière Noire, it was the expedition led by André Citroën, from Colomb Béchar to Madagascar that made Louis Vuitton enter the legend. She restored the rosewood and leather interiors and in turn happily created original trunks.

    From Mada to Morocco, Manue has traveled the route of the Black Cruise in reverse. With trunks and luggage, Manue's workshop reopened its doors in Agadir in January 2015.

    6 products
    A5 Yellow Khmisa - Notebook
    L'Atelier de Manue
    21.00€
    A4 Red Khmisa - Notebook
    L'Atelier de Manue
    34.00€
    A4 Blue Khmisa - Notebook
    L'Atelier de Manue
    34.00€
    A5 Red Khmisa - Notebook
    L'Atelier de Manue
    21.00€
    PAOLA The Lady With eyes - Notepad
    L'Atelier de Manue
    26.00€
    PAOLA The Gray Lady - Notepad
    L'Atelier de Manue
    26.00€
    Recently viewed